Title Image

L’irrigation nasale comme traitement

Les indications

L'irrigation nasale comme traitement

Rhinite allergique

La rhinite allergique est causée par une réaction inflammatoire de l’organisme contre une agression de l’environnement telle que la poussière, le pollen ou encore les poils d’animaux.

 

L’irrigation nasale est particulièrement utile en cas d’allergies respiratoires, car le nez est la porte d’entrée des allergènes. Un lavage nasal trois fois par jour en période d’exposition à des allergènes est très utile pour se préserver des réactions inflammatoires induites.

Rhinite non allergique

La rhinite non allergique peut être de différents types (virale aigue, chronique, atrophique, médicamenteuse …). Elle peut être d’origine infectieuse, la conséquence d’une autre maladie respiratoire, la résultante d’une atrophie de la membrane respiratoire, ou bien due à une surdose de décongestionnant nasal.

 

L’irrigation nasale est recommandée pour les rhinites car elle diminue considérablement la congestion et l’obstruction nasale associées à ces affections. Comme il s’agit d’un traitement non pharmacologique, il peut être appliqué dans les cas d’affections aiguës et chroniques ou lorsque l’utilisation de médicaments n’est pas recommandée, par exemple pendant la grossesse ou chez le sportif. L’irrigation nasale est préférable avant l’application d’un spray nasal car elle élimine les sécrétions nasales renforçant ainsi l’action du spray sur la muqueuse.

Sinusite ou rhinosinusite

Il s’agit le plus souvent d’une aggravation d’une rhinite aigue, mais il cela peut aussi être la conséquence d’autres maladies. RHINICLEAN® peut être utilisé en traitement adjuvant dans la prise en charge d’une sinusite ou rhinosinusite.

logo transparent

E-mail : contact@rhiniclean.com

Téléphone : 00 33 4 93 70 58 31

Fax : 00 33 4 93 77 24 62

Adresse : Laboratoire CEVIDRA – 45 Boulevard Marcel Pagnol – 06130 GRASSE

Découvrez la vidéo d'utilisation de RHINICLEAN®

X